Sélectionné pour vous :  Vers le retrait de la plainte contre l'enseignant N'valy Condé ? "Le ministre a dit qu'il ne va pas mettre en prison un enseignant"

Participation du Syli de Guinée à la CAN 2023 : des supporters guinéens réclament leurs primes impayées de 1 000 dollars (source)

L’aventure s’est arrêtée pour le Syli national de Guinée vendredi, 2 février 2024, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se poursuit en Côte d’Ivoire. Si à la veille de leur troisième match face à la Guinée Équatoriale les hommes de Kaba Diawara ont réclamé une prime de 30 dollars pour chacun, des supporters guinéens semblent être confrontés aux mêmes difficultés. C’est du moins l’information qui nous été donnée par l’un d’entre eux qui se trouve en ce moment en Côte d’Ivoire.

Ayant requis l’anonymat, notre interlocuteur affirme que la deuxième tranche de leurs primes n’est pas encore payée : « L’État a envoyé des cadres du ministère [de la Jeunesse et des Sports, ndlr], des jeunes des régions. Généralement, la majorité vient du ministère de la Jeunesse. Ils ont juste payé une première tranche de 500 dollars, c’était la prime de participation. Normalement, la prime de qualification doit être payée en fonction de chaque étape. La Guinée a franchi deux étapes, c’est resté impayé jusqu’à date. Il n’y a pas de communication par rapport au départ ni au payement de ces deux primes. Et ça risque de chauffer et ça va être une mauvaise image, parce qu’ils disent que c’est ce dimanche le départ. Les gens n’ont pas d’information sur le payement de ces primes », a-t-il fait savoir avant de poursuivre :

« Quand on a quitté les huitièmes de finale pour les quarts, c’est 500 dollars. Les matchs de poule pour aller en huitièmes de finale c’est 500 dollars également. Donc, ils doivent quelque chose de 1 000 dollars par personne. Il y a une équipe qui doit rentrer en bus, les conditions de voyage sont extrêmement difficiles », a-t-il révélé.

Sélectionné pour vous :  Évasion de Dadis Camara et cie à la maison centrale: Col Moussa Tiègboro Camara repris et reconduit en prison

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...