Sélectionné pour vous :  Des ministres du CNRD soupçonnés de détournement ? "Il ne faut pas que les gens confondent la caisse de l'Etat à leurs propres poches" 

Procès du 28 sept : les avocats constitués dans le dossier suspendent leur participation

Les avocats constitués dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 décident de passer à la vitesse supérieure. Comme annoncé dans un courrier en date du 17 mai 2023 adressé au ministre de la Justice, ces hommes en robe noire ont décidé, à partir de ce lundi, 29 mai 2023, de suspendre leur participation au procès des évènements du 28 septembre.

Ils sollicitent la mise en place d’un fonds spécial pour couvrir les honoraires des avocats constitués dans le dossier, ainsi que l’installation des meubles adaptés et dignes de nom pour eux dans la salle d’audience en tenant compte du nombre d’avocats constitués et du confort qui sied.

Cette « grève » des avocats qui assurent la défense des accusés et des parties civiles va occasionner l’arrêt du procès. Pendant ce temps, aucune communication officielle de la part du ministre de la Justice n’a été faite sur ce débrayage. Lors d’une de ses sorties médiatiques, Alphonse Charles Wright avait tout de même demandé à ces avocats de patienter, en attendant que des dispositions soient prises pour les accompagner financièrement.

Ci-dessous, la copie de la lettre adressée au président du Tribunal !

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bah Oury, Premier ministre : le président du parti PRR et Vice-président de l'APAV estime que c'est un choix stratégique pour une Transition apaisée et réussie (Déclaration)
Laisser une réponse
Share to...