Sélectionné pour vous :  Dr Fodé Oussou aux Forces Vives de Guinée : "Nous devons nous lever pour aller vers les autres partis politiques..."

Agression de Me Facinet Sylla : la Conférence des jeunes avocats de l’espace UEMOA condamne l’acte et soutient les actions du Barreau de Guinée

Réunis en session extraordinaire, le 28 octobre 2023, les Présidents des Associations et Unions de Jeunes Avocats, membres de la Conférence des Jeunes Avocats de l’espace UEMOA, en abrégé CIA-UEMOA ont condamné « vigoureusement et fermement l’agression de l’avocat Maitre Facinet SYLLA, défenseur des libertés publiques, dans l’exercice de sa profession, par un Magistrat, de surcroit du Parquet, garant, par excellence, du respect des droits fondamentaux ».

Dans le communiqué rendu public, la CJA-UEMOA a salué, par ailleurs, l’engagement et la détermination du Barreau de Guinée pour ses courageuses décisions prises à son assemblée générale extraordinaire du 27 octobre 2023.

La CJA-UEMOA exprimant toute sa sollicitude à l’AJAG, à son membre, Maitre Facinet SYLLA et à tout le Barreau de Guinée, soutient intégralement les actions déjà initiée et celles qu’entreprendra le Barreau de Guinée. A cet effet, la CJA-UEMOA se tient prête à lui apporter tout concours sans restriction aucune afin d’advenir à une sanction exemplaire, pédagogique et dissuasive mais très juste à l’encontre du magistrat auteur d’une telle indelicatesse.

Ci-dessous la copie de ce communiqué !

Sélectionné pour vous :  Labé: une quinquagénaire psychiatriquement défaillante retrouvée morte dans un puits, à Tarambaly
Laisser une réponse
Share to...