Sélectionné pour vous :  Quel type de régime pour la Guinée après la transition ? : ce qu’en dit le sociologue et ancien ministre, Pr Bano Barry

Séisme au Maroc : « À date, aucun Guinéen n’a été touché, aucun Guinéen n’est victime » (Dr Morissanda Kouyaté)

Un tremblement de terre d’une grande envergure secoue depuis le weekend dernier le Maroc. Plus de deux (2) mille personnes ont été tuées et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Interrogé ce lundi, 11 septembre 2023 sur la situation des nombreux Guinéens vivants dans ce pays frère, le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger affirme qu’aucun d’entre eux n’a été pour le moment touché.

« Au ministère des Affaires Étrangères, nous avons créé une cellule de crise permanente qui est là. Dès qu’il y a un Guinéen malade, qui a des problèmes, la cellule de crise se met en mouvement. Lorsqu’il y a un événement, un tremblement de terre comme ça, nous sommes prêts. Aujourd’hui, suite à ce tremblement de terre, aucun Guinéen n’a été touché. A l’heure où je parle, aucun Guinéen n’est victime. Ça peut évoluer, je ne souhaite pas, mais aujourd’hui la cellule de crise est en mouvement, est en veille et nous voyons d’heure par heure. Mais aujourd’hui, les chiffres sont à zéro », a laissé entendre Dr Morissanda Kouyaté sur Espace FM.

Selon le Chef de la diplomatie guinéenne, la cellule de crise mise en place au ministère des Affaires Étrangères restera en alerte pour suivre l’évolution de la situation et faire le point à tout moment.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le ministre de l'Agriculture rencontre les aviculteurs et lève l'équivoque : « L’importation des poussins d’un jour n’est pas interdite, mais...»
Laisser une réponse
Share to...