Sélectionné pour vous :  Tu*rie sur l'axe le 10 mai dernier : le Forum des forces sociales condamne les « assassinats cruels » des Guinéens

Solidarité ouest-africaine à la Guinée après le sinistre : « Entendez-vous avec vos voisins, la CEDEAO n’est pas notre ennemie » (Sidya Touré)

Depuis l’incendie survenu il y a trois jours au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, la solidarité internationale s’est mise en place. Côté ouest-africain, certains pays ne sont pas en marge de cette solidarité. En plus de l’envoi de secouristes sénégalais à Conakry, la Côte d’Ivoire assiste le pays à hauteur de plusieurs centaines de millions de FCFA.

A en croire le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), le CNRD doit faire bon ménage avec la CEDEAO : « On éteint pas ces incendies avec l’eau des rivières lointaines » Zhu Enlai, adage chinois. L’expression de la solidarité des pays voisins à la Guinée pendant cette tragédie, en est une preuve. Entendez-vous avec vos voisins. La CEDEAO n’est pas notre ennemie », a-t-il laissé entendre.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Guinée/Sport : Bouba Sampil élu président de la Feguifoot avec 37 voix sur 65
Laisser une réponse
Share to...