Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé inquiet pour Col. Doumbouya : « Je ne veux pas le voir comme le capitaine Dadis, il y a une vie après la Présidence »

Attaque à la prison civile de Siguiri : le procureur de la République fait le point et annonce le renforcement du dispositif sécuritaire

C’est dans la soirée de ce mardi 25 juillet 2023 que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri Amadou Kindy Baldé, a annoncé devant la presse locale de nouveaux dispositifs mis en place pour la sécurisation de la maison d’arrêt de Siguiri, victime d’attaque des hommes lourdement armés la semaine dernière.
En effet, le vendredi dernier, des présumés bandits lourdement armés ont fait irruption dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Siguiri pour faire évader un prisonnier condamné à purger 15 ans de prison ferme.
Selon le procureur Amadou Kindy Baldé, ce nouveau dispositif sécuritaire mis en place récemment leur permettra d’éviter d’éventuels cas d’évasion au niveau de la maison d’arrêt de Siguiri.


 »Nous avons jugé utile aujourd’hui de renforcer efficacement notre dispositif sécuritaire, c’est vrai qu’on en avait déjà. Cependant, cela ne nous empêche pas aussi de le renforcer avec surtout ce que nous avons vécu le vendredi dernièr. Nous avons mis des barricades au niveau de la route qui passe devant la maison d’arrêt. Donc désormais la circulation sur cette route est extrêmement difficile et elle est surtout interdite aux personnes étrangères », a t’il précisé avant de revenir sur l’attaque qu’a fait l’objet la maison d’arrêt de Siguiri.
 »Vendredi dernier aux environs de 14 heures, deux hommes armés ont fait irruption au niveau de la maison d’arrêt de Siguiri pour faire des tirs en l’air afin de faire évader leur collègue du nom de Aboubacar Sidiki Dramé, un prisonnier qui était condamné à 15 ans d’emprisonnement ferme. Contrairement à ce que beaucoup racontent, ces assaillants n’ont fait évader qu’un seul prisonnier. Alors, il faudrait que cela soit clair pour tout le monde », a laissé entendre le procureur Amadou Kindy Baldé.

Sélectionné pour vous :  Un proche de Cellou Dalein durcit le ton : « Il n’est pas question de confier l’organisation de ces élections au MATD si on veut sauver la paix »

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...