Sélectionné pour vous :  Kankan : fin des épreuves de l'examen d'entrée en septième année (CEE)

Prison civile de Siguiri: échanges de tirs entre forces de l’ordre et un groupe de présumés bandits venus pour libérer leurs collègues

C’est un véritable film qui se réalise dans l’après-midi de ce vendredi, 21 juillet à la prison civile de Siguiri, en haute Guinée. Un présumé  groupe de bandits lourdement armés venus libérer leurs collègues en détention échange des tirs avec des forces de l’ordre.

Selon les premières informations que nous avons recueillies sur place, ce sont plusieurs individus lourdement armés à bord d’un pick-up qui ont fait irruption au niveau de la maison d’arrêt de Siguiri pour tenter de faire évader des prisonniers qui seraient leurs collègues. Et apprend-on, les forces de défense et de sécurité se sont vite rendues sur les lieux pour essayer d’éviter cette éventuelle évasion. Ce qui fait naître des échanges de tirs entre ces hommes en tenue et les présumés bandits.

Joint par téléphone le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a indiqué que la situation n’est pas encore maîtrisée et qu’il fera sa déclaration au moment opportun.

Pour l’heure, on ignore encore si ce présumé groupe de bandits a réussi à faire évader quelques prisonniers.

 

Siguiri, Mamadou Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Comment décrisper le climat sociopolitique en Guinée ? : « Si les femmes s’unissent, les hommes s’uniront », estime Makalé Camara
Laisser une réponse
Share to...