Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : tenue de la Caravane de sensibilisation sur l'hémophilie à l'hôpital régional et à l'université

Bac 2023: A la rencontre de Mamadou Oury Diallo, 5e de la République et 1er de la préfecture de Kindia

Mamadou Oury Diallo, âgé de 20 ans, élève  d’une école privée, a été classé 1er de la préfecture de Kindia et 5ème de la République au baccalauréat unique session 2023 en sciences mathématiques. Une réussite qui dit-il est le fruit d’un travail acharné abattu tout au long de l’année scolaire.

Rencontré dans la matinée de ce lundi, 17 juillet 2023 par notre correspondant, le lauréat Mamadou Oury Diallo a exprimé sa joie vis-à-vis de ce rang.

« En réalité, il n’y a pas de secret. Je n’ai fait que ce que toutes les personnes qui ont envie de réussir ont fait. Le travail, le courage. J’avais ce rêve d’être parmi les 5 premiers de la République. Aujourd’hui je le suis donc je suis très content et je remercie Dieu le tout-puissant.
L’obtention de cette place n’est pas du hasard. J’ai dû beaucoup souffrir, travailler surtout un travail aussi intelligent car je me planifiais par rapport à la quantité d’informations que je dois prendre. Mais aussi l’aide de mes parents et mes encadreurs que je remercie d’ailleurs », lance-t-il.
Kadiatou Diallo, la mère du jeune Mamadou Oury Diallo se dit également très heureuse de cette cinquième place décrochée par son enfant.
« Aujourd’hui je me sens très heureuse. Je remercie Dieu, je remercie mon mari qui m’a envoyé à Kindia jusqu’à ce que je gagne cet enfant. Depuis que Dieu ma donné mon fils là, il n’a pas blagué, il s’est toujours concentré sur ses études. Il m’avait dit qu’il voulait avoir cette place donc moi aussi, je lui ai donné tout le temps qu’il faut pour se concentrer sur les études », a-t-elle déclaré.

Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : le parquet demande la requalification des faits poursuivis en crime contre l'humanité

 

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...