Sélectionné pour vous :  Affaire Guinée Télécom : ces interrogations techniques de l'ex DGA de l'ARPT liées au 50 millions de dollars présumés détournés

Célébration de la victoire du Syli à Kankan : sept blessés admis aux urgences de l’hôpital régional 

C’est devenu une routine maintenant en Guinée. Chaque victoire du Syli National est accompagnée d’accidents de la circulation qui font des blessés graves voire même des morts. Après la qualification historique de la Guinée en quart de finale, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a reçu 07 blessés. L’information a été confirmée ce lundi, 29 janvier par le Dr Yaraboye Koïvogui, chef dudit service.

« Après la victoire de notre Syli National, notre service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a reçu 7 blessés. Parmi eux, il y a certains cas graves : une fracture de la jambe gauche, une fracture de la mâchoire, et une compulsion de la jambe. Ce sont ces cas qui sont un peu graves. Ceux dont les cas nécessitent un transfert à la traumatologie seront transférés là-bas pour des soins spécifiques. Les autres passeront des radios pour nous permettre d’évaluer leur état actuel. Les autres blessures étaient légères. Et après les soins, ils sont rentrés chez eux », a confié le Dr Yaraboye Koïvogui, avant d’ajouter que la vie de ces accidentés n’est pas en danger.

« Non, leurs vies ne sont pas en danger, car ce ne sont que des fractures. S’ils acceptent de suivre les traitements au niveau des services spécialisés, comme le service de traumatologie et autres, ils rentreront chez eux dans un court délai », dit-il.

Il faut noter que lors de la victoire du Syli National contre la Gambie, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan avait reçu 10 blessés, entraînant un décès.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : des femmes de Léro dans la rue pour exiger le départ d'un responsable de la SMD
Laisser une réponse
Share to...