Sélectionné pour vous :  Kindia : Pas de Mosquée, ni école, ni centre de santé, les habitants du district de Bootowi dans Linsan, manquent presque de tout (reportage)

Commissariat central de Matoto : vague d’arrestations de policiers accusés d’extorsion

Un officier et au moins deux agents en service au Commissariat central de Matoto ont été mis aux arrêts mercredi, 1er mai 2024, par l’inspection générale de la police nationale. Ces policiers sont accusés d’extorsion. Ils auraient entretenu un business dans ce Commissariat en exigeant de l’argent aux parents venus rendre visite à leurs enfants en garde à vue.

Selon nos informations, tout est parti de la dénonciation d’une femme victime de ces abus chez nos confrères de Kalenews. Dans l’article, cette femme explique avoir été demandée de payer 10 mille francs guinéens juste pour pouvoir donner du repas à son enfant placé en garde à vue.

Contacté ce jeudi par un des nos reporters, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco a confirmé en brève l’arrestation de ces policiers tout en indiquant que les enquêtes sont en cours.

« On est en train de mener les enquêtes. J’ai appelé le Commissaire central de me faire un rapport qui va m’édifier de plus. Donc pour le moment, on a pas assez d’éléments d’appréciation », a indiqué le procureur Kanfory Bangoura.

A suivre !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La Cour de justice de la CEDEAO ordonne la libération de Kassory et cie, l'État guinéen condamné à les dédommager 
Laisser une réponse
Share to...