Sélectionné pour vous :  Match du Syli : ces mises en garde de la Mairie de Ratoma contre les troubles à l'ordre public, les violences, les brigandages...

Coupe d’Afrique des sourds muets en Côte d’Ivoire : éliminée en quarts de finale en 2021, l’équipe guinéenne risque de rater l’édition de 2023 (raisons)

Alors que la Coupe d’Afrique des malentendants pointe à l’horizon en Côte d’Ivoire, les choses ne semblent bouger en Guinée. En effet, l’équipe masculine guinéenne devant prendre part à cette rencontre continentale qui se tiendra du 14 au 29 août 2023, à Abidjan, n’est pas encore prête. En cause, selon nos informations, l’équipe ferait face aujourd’hui à de nombreuses difficultés financières pour assurer sa participation à cette compétition.

Interrogé par notre rédaction ce mercredi, 10 août 2023, le président de la Fédération Panafricaine des Personnes Sourdes et Malentendantes a tiré la sonnette d’alarme : « Le tournoi de football ouest africain aura lieu du 14 au 29 août à Abidjan. Chaque équipe nationale doit se prendre entièrement en charge du point de vue transport, hébergement, restauration et payer 300 dollars comme frais de participation. Jusqu’à ce jour, malgré tous nos efforts, nous n’avons trouvé que 10 millions de GNF qui ne peuvent même pas couvrir le transport par route des 18 sportifs », a déploré Alpha Boubacar Diop.

Par ailleurs, nous apprenons que l’équipe masculine des malentendants n’aurait pas encore reçu des documents appropriés encore moins la reconnaissance des autorités compétentes. Notre source nous informe que  l’équipe des malentendants n’aurait pas encore reçu l’ordre de mission ni d’accompagnement de la part des autorités. L’équipe fait face à un manque criard de maillots, de ballons, d’argent, d’équipements, d’infrastructures et d’organisation. Alors qu’en 2021, au Gabon, l’équipe guinéenne avait réussi à se hisser en quarts de finale.. Si rien n’est fait, prévient notre source, la Guinée va manquer la compétition.

Sélectionné pour vous :  Chronique d’une transition mal en point (Par Diabaty Doré)

Nous y reviendrons !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...