Sélectionné pour vous :  Fin des épreuves du BEPC à Kaloum: "Il n'y a pas eu de fraude, aucun surveillant n'a été renvoyé", selon le DCE 

CRIEF : Michel Kamano obtient le renouvellement de son autorisation de sortie du territoire pour des soins en France

Quelques semaines après son retour de la Tunisie où il était sous traitement, Michel Kamano, poursuivi dans le même dossier de détournement de deniers publics que Amadou Damaro Camara et compagnie, a formulé à l’audience de la chambre de jugement de la CRIEF de ce lundi, 09 octobre, une nouvelle demande aux fins de renouvellement d’autorisation de sortie du territoire pour poursuivre ses soins, mais cette fois-ci en France.

Selon son avocat, l’ex questeur de la l’Assemblée nationale souffrirait d’une pathologie très grave. A l’en croire, cette nouvelle demande qui ne va pas excéder 31 jours a été formulée sur la base des recommandations des médecins de son client en Tunisie.

Prenant la parole, Mamadi Lazard Bauret, représentant le ministère public dans le dossier s’est catégoriquement opposé à cette sollicitation. Pour lui, les pièces médicales fournies pour soutenir cette demande ne disent en rien que l’état de santé de l’accusé nécessite une évacuation sanitaire. Il a été rejoint dans sa position par la partie civile qui défend les intérêts de l’État.

Après avoir écouté toutes les parties, la Cour par le biais du président, a accordé une nouvelle autorisation de sortie du territoire à l’ex questeur de l’Assemblée nationale pour poursuivre ses soins en France dans un délai n’excédant pas 30 jours.

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Fin des épreuves du BEPC à Kaloum: "Il n'y a pas eu de fraude, aucun surveillant n'a été renvoyé", selon le DCE 
Laisser une réponse
Share to...