Sélectionné pour vous :  Parade militaire du 2 octobre en Guinée : trois (3) contingents ouest-africains déjà à Conakry

Évaluation des partis politiques en Guinée : l’UFR se montre favorable, mais prévient la junte 

Dans un courrier rendu public récemment, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a informé les partis politiques d’une évaluation. Depuis cette annonce, les commentaires vont bon train au sein de la classe politique guinéenne. Si certains acteurs politiques apprécient cette unième initiative, d’autres émettent cependant des réserves.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR), le responsable de la communication digitale dudit parti à tenu à mettre en garde la junte guinéenne :

« Pourquoi veulent-ils nous évaluer ? C’est par rapport à quoi ? Mais nous sommes sereins parce que nous avons déjà été soumis à un tel exercice au temps du ministre Mory Condé […]. En le faisant encore nous montrons au CNRD l’absence de l’État. Si l’État est responsable, quand tu fais une évaluation, les documents restent archivés. Qu’est-ce qu’ils ont fait de ces informations ? S’ils ont perdu les papiers qu’ils nous le disent, au moins ils auraient été sincères à notre égard. Cela relève en tout simplement de la médiocrité absolue, ils sont incompétents. Mais nous prévenons l’opinion nationale et internationale que s’il y a des intentions cachées derrière de telle pratique, nous nous dresserons contre toute volonté de mettre fin aux partis politiques en Guinée », a martelé Fodé Baldé.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67/660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Conakry : La vente du gazoil effective dans certaines stations avec la surveillance de la gendarmerie 
Laisser une réponse
Share to...