Sélectionné pour vous :  Fodé Baldé : "A l'UFR, il est impossible que les élections soient organisées par le MATD"

Guinée : le nouveau Premier ministre reçoit les acteurs du secteur de l’énergie

Vingt-quatre heures pratiquement après sa prise de fonction, le nouveau Premier ministre a présidé sa première séance de travail technique vendredi, 1er mars 2024, au palais de la Colombe. Il a été question pour Amadou Oury Bah de recevoir tous les acteurs nationaux du secteur de l’énergie dans le pays.

Cette rencontre intervient près de trois (3) mois après l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum en décembre dernier, qui a eu des répercussions sur le secteur de l’énergie : « En présence de son directoire de Cabinet, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a reçu tous les acteurs nationaux du secteur de l’énergie. Les secrétaires généraux des ministères en charge de l’Energie, du Budget, des Finances et des Transports ainsi que les directeurs généraux de EDG, de la SONAP et du Port Autonome de Conakry étaient invités autour de la problématique de l’amélioration de la desserte en électricité. La réunion a permis de définir des approches de solutions pour renforcer le plan de relance. Pour le Premier ministre, il y a une ‘’nécessité absolue d’assurer une desserte normale en électricité des ménages’’ », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Guinée: le ministre de l'Agriculture demande à la population "de réduire la consommation du riz parce que..."
Laisser une réponse
Share to...