Sélectionné pour vous :  Arriérés de salaire des enseignants contractuels : l'Etat décide de payer deux mois

Kindia : Une femme enceinte de 5 mois poignardée par son mari, à Yabara

Dans la préfecture de Kindia, au secteur Yabara, un homme est accusé d’avoir poignardé sa femme enceinte de 5 mois. Selon nos informations, les faits se sont produits dans la soirée du lundi, 8 janvier quand la victime Agnès Soumaoro, âgée de 24 ans a été poignardée dans le ventre par son mari lors d’une bagarre de couple. Selon un des témoins des faits, le mari voulait d’ailleurs lui trancher la gorge.

La victime fut donc transportée à l’hôpital régional pour des soins intensifs, selon le Pasteur Maximum Sagno, a expliqué les circonstances dans lesquelles son service a reçu Dame Agnès Soumaoro.

« C’est dans les environs de 19 heures quand je quittais chez un ami pour rentrer à la maison que des femmes qui étaient en train de pleurer m’ont alerté d’arrêter la moto. J’ai demandé ce qui ne va pas et on m’a dit que cette femme a été poignardée par son mari. Donc, de les aider à transporter la femme à l’hôpital. C’est ce qui fut fait. Mais selon ce que la femme m’a dit, son mari est revenu du travail, il a sorti leur petite fille dehors et il s’est attaqué à sa femme. Il voulait l’égor*ger, mais qu’elle a pris une partie du couteau. Donc le mari a poignardé sa femme plusieurs fois, notamment au niveau de son ventre. Depuis ce jour, j’ai payé plus de 3 millions de francs guinéens parce que nous n’avons vu aucun parent du mari et c’est moi qui avais pris l’engagement », a-t-il fait savoir.

Quelques minutes après cette bagarre, la victime a été transportée à l’hôpital régional dans le sang, apprend-on.

Sélectionné pour vous :  Paiement de la taxe de stationnement : les autorités communales de Labé et les syndicats de taxis-motos à couteaux tirés

Interrogé, Docteur Cherif Ibrahima, chef de service adjoint de la chirurgie à l’hôpital régional, est revenu sur les circonstances dans lesquelles cette dame a été reçue par son équipe.

« C’est aux environs de 20 heures que nous avons reçu cette femme du nom de Agnès Soumaoro, âgée de 24 ans, ménagère au secteur Yabara. Elle avait de multiples plaies corporelles abdominales. Une plaie sur les seins gauche, une plaie sur les fesses et au niveau de l’abdomen. Quand on a reçu la victime, nous l’avons préparée et on est partis au Bloc. Au cours de l’intervention, l’utérus était atteint. C’était une femme en grossesse de 5 mois. C’est ainsi qu’on a cherché à sauver une vie. Donc, nous avons pu sauver la maman mais le bébé qu’elle portait n’a pas survécu », a indiqué le médecin.

Aux dernières nouvelles, la femme est toujours alitée à l’hôpital régional de Kindia et son mari qui est le présumé auteur ce crime, a été mis aux arrêts par les services de sécurité, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant basé dans la ville des agrumes.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...