Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Amaragbè Camara, élu Président des orpailleurs de la préfecture

Report du contrôle des permis de conduire et plaques d’immatriculation: Frebory Donzo révèle les dessous des négociations avec l’État

Initialement prévue pour ce lundi, 31 juillet 2023, la date butoir du contrôle systématique des permis de conduire et des plaques d’immatriculation a été reportée à une date ultérieure par le ministère guinéen des Transports. Une décision qui réjouit des détenteurs d’engins roulants, qui n’ont cessé ces derniers temps de plaider pour un report de la date butoir auprès du gouvernement.

Interrogé ce lundi par nos confrères de CAVI -médias dans l’émission le Scanner, le président de l’Union nationale des Transports Routiers de Guinée a salué cet énième report qui, selon lui, résulte des négociations entre le ministère des Transports et le syndicat des transporteurs.

« Nous avons très bien accueilli cette nouvelle parce que ce second report est lié au premier report. Parce que lors du premier report, il y a eu des rencontres entre nous et le ministère des Transports, qui est notre ministère de tutelle. C’est suite à cela que nous avons fait des recommandations et des doléances adressées au ministre des Transports qui les a transmis au gouvernement. Ils n’ont pas fini d’étudier ces différentes revendications, c’est pourquoi il y a eu le second report. Cela va concourir à la diminution du prix du permis de conduire et de l’immatriculation des engins roulants », a martelé Frebory Donzo, qui fait savoir que le syndicat des transporteurs a fait des propositions de prix aux autorités.

« Le prix qu’on pratique en Guinée est plus élevé que celui des pays frontaliers. La proposition que nous avons faite est qu’on laisse les plaques des gros porteurs à 1 000000 de francs guinéens et les taxis et minibus à 500 000 francs guinéens. Et que le permis de conduire aussi soit autour de 500 000 francs guinéens. Je ne peux dire quel est le prix que l’État va accepter, ce sera prématuré mais il y aura une diminution. Et ça, c’est déjà acquis », a-t-il insisté.

Sélectionné pour vous :  Nomination de Bah Oury à la Primature : « Nous estimons que c’est une décision unilatérale » (fédéral UFDG Labé)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...