Sélectionné pour vous :  Siguiri (Siguirini): des citoyens manifestent contre la société minière de Dinguiraye pour exiger le respect du contenu local

Reprise des audiences criminelles à Mamou : « Nous voulons qu’en décembre qu’il ait zéro dossier criminel au tribunal », espère le procureur 

Les audiences criminelles ont repris ce mercredi, 15 novembre 2023, au tribunal de première instance de Mamou. Parmi les  dossiers inscrits au rôle, quatre (4) concernent la préfecture de Dalaba. L’une des trois  préfectures que couvre la région administrative de Mamou.

S’exprimant sur les dossiers au niveau de sa juridiction, Souleymane Kouyaté, procureur de la République près le TPI de Mamou a livré quelques précisions :

« Les audiences criminelles portent sur 11 dossiers dont quatre  de Dalaba qui ne sont pas les moindres. Parce qu’il y a deux dossiers de meurtre. Les dossiers de Mamou, nous avons : deux dossiers de vol à main armée et le reste c’est des dossiers de viol et autres.》À précisé le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou.

 

À travers cette reprise, le parquet de la ville carrefour entend tout mettre en œuvre afin de passer au peigne fin les différents dossiers criminels d’ici décembre 2023 : « Nous nous acharnons, nous nous battons pour que chaque citoyen ait droit à un procès juste et équitable. Nous du parquet, nous accélérons toujours les dossiers afin que les gens soient jugés dans un délai raisonnable. Si vous remarquez, au mois de juin, on avait jugé un premier groupe. Après ça, nous jugeons aussi un second groupe pour être en conformité avec la loi, parce que nous nous voulons qu’en décembre qu’il ait zéro dossier criminel au tribunal », a-t-il espéré.

À noter qu’après Mamou, les audiences foraines seront organisées la semaine prochaine dans la préfecture de Dalaba, a fait savoir le procureur.

Sélectionné pour vous :  Incinération des produits impropres à la consommation : un environnementaliste alerte sur les impacts sur l'environnement 

 

Saidou Kourouma pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...