Sélectionné pour vous :  Guinée : Makanera Kaké invite les autorités à bannir « les intérêts privés attachés aux actes administratifs et aux contrats »

Reprofilage des voiries à Kankan : une vaste opération de déguerpissement lancée par les autorités

En prélude au reprofilage de certaines voiries, les autorités locales de Kankan ont entamé depuis plus d’une semaine, une vaste opération de déguerpissement dans la commune urbaine. Ce début concerne la contournante Missira-Soumankoï. Chose qui plonge certains citoyens dans un joie extrême, même si d’autres voient des bulldozerq réduire en poussière leurs maisons.

Malgré le déguerpissement d’une partie de l’usine de fabrication d’eau minérale où il travaille, Mathieu Kolié se réjouit de ces travaux, qui selon lui permettra de réduire les difficultés des habitants du quartier Missira.

« Sur cette route, nous passons la journée à assister des cas d’accident à cause de la dimension de la route qui est trop petite. Si les autorités décident de l’agrandir aujourd’hui, nous, on ne peut que se réjouir de cette opération. On comprend la situation de ceux qui vont perdre leur maison aujourd’hui mais en vérité c’est pour le bien de la population de Kankan », a fait savoir ce citoyen.

Dans le passé, ce tronçon était considéré comme une des routes où la plupart des accidents de la ville de kankan se produisaient. Avec cette opération de dégagement, le taux d’accident sur cette route pourrait fortement baisser, estime Jean tamba bongono :

<< Tout le monde connait maintenant ce qui se passait sur la route de mobile dans le quartier Missira. Les cas d’accident, on en parlait pas. Certains citoyens refusaient de venir dans notre quartier parce que chaque fois les cas d’accident graves étaient enregistrés sur ce tronçon. Quand l’État est prêt aujourd’hui pour nous enlever dans cette situation, on ne peut que s’en réjouir>>, a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Affaire Elhadj Doura : le parquet requiert la perpétuité contre certains accusés et l'acquittement pour d'autres

Le début de cette opération ne fait pas que des heureux, certains à l’image d’Abdoulaye Barry ne savent plus où mettre la tête pour abriter leurs familles, car, leurs concessions ont été rasées par les bulldozers.

<< Ce que demande aux autorités, c’est de m’aider à avoir où je peux rester. Parceque où je suis aujourd’hui, je ne sais pas où aller avec ma famille>>, a-t-il plaidé.

Malgré les nombreux dégâts qu’elle continue de causer aux citoyens, cette opération de dégagement et de reprofilage des voiries urbaines contribuera grandement à la réduction des cas d’accident dans la commune urbaine de Kankan.

 

De Kankan, Cheick Ahmed pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...