Sélectionné pour vous :  Ramadan : FOTIKAD offre 800 sacs de riz aux fidèles musulmans de N'zérékoré

Siguiri : rouges de colère, des jeunes de Siguirini ferment le bureau du DSPJ et exigent son départ immédiat

Des jeunes de la sous-préfecture de Siguirini située à 145 kilomètres de la ville de Siguiri, ont fait irruption vendredi dans la grande cour du délégué sous-préfectoral de la jeunesse de Siguirini pour cadenasser son bureau avant d’exiger le départ de celui-ci à la tête de la jeunesse de la localité.

Selon nos informations, ces jeunes manifestants reprochent à l’actuel délégué sous-préfectoral de la jeunesse de Siguiri d’être dans une « magouille et la corruption démesurée » dans le cadre de l’emploi des jeunes dans sa juridiction.

Joint par téléphone, Souleymane Camara l’un des manifestants a décliné l’objectif de leur protestation.

 »Nous avons jugé utile de sortir massivement pour venir fermer le bureau de notre délégué sous-préfectoral de la jeunesse monsieur Lancinet sy savané parce qu’il ne fait que faire la corruption et la magouille à chaque fois que la société minière(SMD) évoluant chez nous depuis des années lance des appels d’offre. Depuis son arrivée, il n’a fait qu’embaucher ses proches, ses parents à chaque fois que l’occasion se présente et de surcroît, il n’associe personne et il fait tout à sa tête. En plus de cela, ce monsieur depuis son arrivée n’a fait aucun progrès pour la jeunesse, il n’a aucun bilan positif pour notre jeunesse, bref son arrivée à la tête de la jeunesse n’a été qu’une perte de temps, un échec total je veux dire. Donc, il faut qu’il quitte maintenant car sa gestion est caractérisée par la fraude, la corruption démesurée et la magouille », a martèlé ce jeune manifestant.

De son côté le principal concerné Lancinet Sy Savané en séjour présentement à Siguiri accuse l’ex délégué sous-préfectoral de la jeunesse de Siguirini Mamadi Oulen Camara d’être l’instigateur de cette manifestation des jeunes dans le but de le renverser.

Sélectionné pour vous :  De retour, Almamy Saidou Sylla candidat du G47 à la présidence de la Feguifoot ? "On a décidé de mettre nos égos de côté"

 »Oui c’est vrai que des jeunes ont manifesté mais ils étaient seulement au nombre de cinq (5) personnes. En réalité ce sont des membres de la famille de l’ex délégué sous-préfectoral de Siguirini Mamadi Oulén Camara qui sont venus pour mettre des cadenas à mon bureau alors que moi j’étais ici à Siguiri en mission. Ces jeunes me reprochent de corruption, la magouille, la faude… alors qu’ils n’ont aucune preuve se ce qu’ils avancent. Déjà, j’ai informé le Directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ) qui à son tour, a pris le dossier en main et il dit déjà qu’il va nous convoquer tous dès demain à son bureau pour éclairer la lanterne de tous », a laissé entendre le DSPJ de Siguirini.

Tous les regards sont désormais portés sur le directeur préfectoral de la jeunesse de Siguiri pour voir comment il va traiter ce dossier.

À suivre !

 

 

De siguiri Mamadou Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...