Sélectionné pour vous :  Fin des épreuves du Baccalauréat unique en Guinée : des candidats partagés entre joie et espoir

Siguiri: un enfant de sept ans mort par noyade sur un ancien site minier, à Bembeta

Kalou Keita, âgé de sept ans, élève, est mort noyé dans une fosse d’un ancien site minier. L’acte s’est passé dans la soirée de ce mardi 12 décembre 2023 à Bembeta, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, à environ 45 kilomètres de la ville de Siguiri. Selon les informations recueillies par notre correspondant, c’est un ancien site minier exploité par des citoyens qui font des trous très profonds. Ce qui a provoqué cette noyade.
À en croire les explications du docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, cette zone aurifère a déjà fait par le passé plusieurs victimes.
 »Nous avons été informés par les citoyens de Bembeta de la découverte macabre d’un enfant de sept ans dans une fosse sceptique à Bembeta. Nous avons envoyé l’équipe médicale sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Et effectivement, nous avons trouvé le corps aux bords de ce grand trou rempli d’eau. Cet ancien site minier depuis que les exploitations ont cessé, les enfants viennent pour se laver. Ainsi comme d’habitude, trois enfants étaient encore venus pour se baigner et c’est dans cette optique qu’un d’entre eux aurait été victime de noyade. Malgré l’intervention rapide des secouristes, le pire n’a pas été évité. Je pense que c’est pas la première fois aujourd’hui, pourtant on a demandé aux autorités locales de ce district de prendre toutes les dispositions idoines pour éviter que de telles situations se produisent, helas! » a déploré le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime après l’autopsie, a été rendu à ses parents pour son inhumation.

Sélectionné pour vous :  Timbo: la 3ème édition de la Ziara Karamoko Alpha, Almamy Ibrahima Sory et des Tekouns reportée à une date ultérieure (Communiqué)

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...