Sélectionné pour vous :  Labé : le bâtiment qui abrite les locaux de la section préfectorale des forêts et de la faune complètement délabré 

Un proche de Sidya Touré sur la détention prolongée de Kassory et cie : « Nous ne voulons pas des règlements de comptes »

Réunis en assemblée générale samedi, 04 mai 2024, les responsables de l’union des forces Républicaines ont abordé l’actualité sociopolitique du pays. Il s’agit notamment de la détention prolongée de Kassory Fofana et cie à la maison centrale de Coronthie. Ces anciens cadres du gouvernement d’Alpha Condé sont en prison depuis plus de deux ans maintenant.

S’exprimant sur la question, Tidiane Conté, membre du bureau politique national du parti a dénoncé la lenteur dans le jugement de ces anciens dignitaires pour qui il demande liberté, si la justice n’a pas de preuves pour prouver leur culpabilité.

« Ils nous ont promis la liberté et la démocratie. La presse est là pour témoigner de cela. Est ce qu’il y a la démocratie ? Ils ont dit que la justice sera la boussole. Vous avez vu ce qui se passe à la CRIEF. L’UFR lance un appel solennel. Ceux qui sont en prison, il faut les libérer, si vous n’arrivez pas à les juger. On ne les arrête pas pour les tuer. Nous sommes tous des Guinéens », a lancé ce membre du bureau politique national de l’UFR avant de poursuivre:

« Les Kassory, Damaro, Diané, Oyé sont en prison depuis combien de temps ? Mais, ce sont des Guinéens. On a libéré Alpha Condé pour aller se soigner, pourquoi on refuse cela à Damaro, Kassory ? On ne va pas les tuer quand même. Jusqu’à présent, on n’arrive pas à trouver ce dont on les reproche. Ce n’est pas cela la justice. L’UFR dénonce cela. Nous ne voulons pas des règlements de comptes. Nous disons non à cela. Ce ne sont pas les valeurs défendues par le président Sidya Touré », a conclu Tidiane Conté.

Sélectionné pour vous :  Digitalisation des données administratives : "Les risques sont énormes", prévient un spécialiste en cybersécurité

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...