Sélectionné pour vous :  Beyla : la population plaide pour l'achèvement des travaux de réhabilitation de l'axe Beyla-Sinko via Kouloundou

Construction du siège de l’Assemblée nationale: Dr Dansa Kourouma demande pardon aux victimes de Kaporo-rails 

Le centre directionnel de Koloma va abriter le siège de l’Assemblée nationale guinéenne. La pose de la première pierre du projet de construction de ce bâtiment a lieu mercredi, 27 mars 2024 devant les autorités nationales et partenaires internationaux. Une nette occasion pour le président du conseil national de la transition de formuler des messages à l’endroit des premiers occupants de cette zone.

Il s’agit des personnes dont les habitations ont été cassées en 1998 et 2019 pour des réalisations d’infrastructures publiques. Dr. Dansa Kourouma a estimé qu’elles méritent une attention particulière et une reconnaissance méritée. C’est pour cette raison que le président du CNT, leur a demandé pardon pour les préjudices subis.

« Je veux parler de la population de Kaporo-rails, qu’ils trouvent dans la pose de cette première pierre un sentiment de réconfort. Pour vous, vous qui avez cédé une partie de votre patrimoine pour que la République puisse élever des bâtiments qui incarnent nos ambitions institutionnelles. Vous qui avez accepté de perdre des biens pour que la République puisse se faire une santé démocratique. Vous qui avez accepté au prix de la sueur et de la chaleur d’accompagner ce projet de construction du siège de l’Assemblée nationale à Koloma. Trouvez dans mon message l’expression d’un pardon et aussi l’acceptation d’une félicitation et d’un encouragement citoyen pour la réalisation et l’aboutissement de ce projet », a-t-il lancé.

A rappeler que le dossier relatif au déguerpissement des habitants de Kaporo rails, Kipé 2 et Dimess est toujours pendant devant la justice guinéenne.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Qualification des U-23 aux jeux Olympiques "Le peuple de Guinée peut compter sur nous"( Mory Keïta)
Laisser une réponse
Share to...