Sélectionné pour vous :  Bella Kamano à propos de l'installation des délégations spéciales: "Il faut que ces gens là soient chassés à la tête des Mairies"

Guinée : le gouvernement annonce la reprise des déguerpissements à Conakry dès ce week-end

Initialement prévu jeudi, le traditionnel Conseil des ministres s’est tenu ce vendredi, 27 octobre 2023, au palais Mohamed V de Conakry. Présidé par le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, plusieurs sujets ont été abordés lors dudit conseil. Dans son compte rendu devant la presse, le porte-parole du gouvernement a annoncé la reprise des déguerpissements dans la capitale.

Selon Ousmane Gaoul Diallo, l’instruction ferme a été donnée par le chef de l’État : « Le troisième point, il a rappelé à un certain nombre de ministres notamment ceux de la sécurité, de la décentralisation et de l’habitat de commencer dès ce week-end à déguerpir les encombrants de la voirie. Il a souligné que les nouvelles voies qui ont été bitumées commencent à être encombrées par des petits garages de fortune, des commerçants, etc. Il a donné donc des instructions de procéder au déguerpissement. Aussi longtemps que les gens reviendront, il faut que des dispositions pérennes soient prises pour que les encombrants de la voirie soient dégagés. Donc, c’est une instruction ferme qu’il a donnée aujourd’hui à un certain nombre de ministres de prendre action dès ce week-end. Donc, vous n’allez pas être étonnés de voir les engins lourds en activité pour dégager la voirie dans notre capitale qui commence à avoir un visage plutôt bien », a-t-il déclaré.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bella Kamano à propos de l'installation des délégations spéciales: "Il faut que ces gens là soient chassés à la tête des Mairies"
Laisser une réponse
Share to...