Sélectionné pour vous :  Rencontre des enseignants contractuels avec Guillaume Hawing : "Sans les arriérés, il n'y aura pas de cours"

Condamnation de Sékou Jamal Pendessa : Presse Solidaire dénonce une condamnation « injuste » et exige sa libération (Déclaration)

Presse Solidaire exprime son indignation face à la condamnation, le 23 février 2024,  à 6 mois de prison dont 3 en sursis, du journaliste Sékou Jamal Pendessa, Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG).

Cette décision est un autre acte liberticide contre la liberté de presse et d’expression et de facto porte une atteinte grave à l’exercice du métier de journaliste en Guinée.

Presse Solidaire dénonce cette condamnation injuste et exige sa libération. Presse Solidaire exprime également son soutien au SPPG et à son Secrétaire général.

Presse Solidaire invite l’ensemble des journalistes à la synergie d’actions pour obtenir la libération de Pendessa. Aujourd’hui c’est lui, demain ça pourrait être un autre.

 

Conakry, le 24 février 2023

La Coordination générale

Sélectionné pour vous :  Dabola : immersion dans le quotidien des citoyens de Djankala, un village qui manque presque de tout
Laisser une réponse
Share to...