Sélectionné pour vous :  Le ministre Alpha Bacar Barry après son évaluation : « C'est un exercice de transparence que nous devons au peuple de Guinée »

Nomination des chefs de quartiers et districts: Abdoul Sacko appelle à une synergie d’actions pour attaquer le décret devant la Cour suprême

Depuis le décret pris par le colonel Mamadi Doumbouya relatif à la nomination des chefs de quartiers et districts par les gouverneurs, des condamnations ne cessent de tomber. Aux yeux de bon nombre d’observateurs, il s’agit d’une décision qui constitue un frein à la démocratie à la base. D’ores-et-déjà, certains acteurs socio-politiques non les moindres entendent attaquer le décret devant la Cour suprême.

S’exprimant sur le sujet, le coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), a appelé les uns et les autres à une synergie d’actions : « Au-delà des procédures qui s’annoncent çà et là pour attaquer le décret devant les juridictions compétentes, il faut coordonner ce ressenti de trahison, de volonté de capitalisation du pouvoir, ce ressenti d’une certaine volonté de tuer la démocratie à la base, il faut les coordonner et user toutes les voies qui nous sont offertes aussi bien par la charte, les lois de la République et les conventions internationales. C’est là où je parle de coordination en quelque sorte de tous ces ressentis, c’est-à-dire le ressenti global des Guinéens qui parlent ou pas. Même les Guinéens qui sont avec eux, il y en a qui sont gênés aujourd’hui pour s’être associés à cette situation parce qu’ils voient au fur à mesure les agendas qui se déclinent qui ne sont pas honorifiques. Ils savent pertinemment que ce n’est pas bon pour le pays. En quelque sorte, ils nous conduisent tout droit vers le mur. Donc, il faut coordonner cela aujourd’hui, mettre ces énergies, compétences, innovations et engagements en commun pour faire face à la situation de façon digne, respectable en respect de nos lois et des conventions internationales », a lancé Abdoul Sacko chez nos confrères de la radio Espace.

Sélectionné pour vous :  Le ministre Alpha Bacar Barry après son évaluation : « C'est un exercice de transparence que nous devons au peuple de Guinée »

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...