Sélectionné pour vous :  Vers un glissement du calendrier de la transition en Guinée ? "La solution, c'est la prise de conscience du CNRD" ( Cellou Dalein Diallo)

Résolutions issues du dialogue inter guinéen : la 4ème session du comité national permanent de suivi présidée par le Premier ministre

Alors que les Forces Vives de Guinée (FVG) ne cessent de réclamer un autre dialogue présidé par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), celui mis en place par les autorités guinéennes de la transition semble suivre son cours normal. En effet, le Premier ministre a présidé en début de semaine la 4ème session du comité national permanent du comité de suivi des résolutions issues dudit dialogue. Objectif, faire le point sur la mise en œuvre de ces résolutions.

Dr Bernard Goumou avait autour de lui le groupe des facilitatrices et plusieurs acteurs sociopolitiques : « Pour Dr Makalé Traoré, l’objectif de cette 4ème session du comité national permanent chargé du suivi des résolutions du dialogue, est d’examiner le rapport synthèse des équipes techniques placées auprès des ministères de l’Administration du Territoire, des Affaires Etrangères, du Plan et de la Coopération, de la Justice, de la Sécurité et du CNT. Ensuite, identifier les domaines qui nécessitent une amélioration. Ces domaines comprennent notamment : la communication entre les acteurs socio-politiques, le progrès du processus de mise en œuvre du chronogramme et le processus de mise en œuvre des résolutions », précise le service de communication de la Primature avant de poursuivre :

« La porte-parole des facilitatrices a souligné qu’au cours des discussions, il a été convenu que la communication entre le secrétariat technique, les équipes chargées du suivi du chronogramme, les équipes chargées du suivi des résolutions issues du dialogue et le comité national doit être améliorée. Cela permettra non seulement de mieux partager les informations mais aussi de mettre en place un canal d’échange avec les acteurs politiques et du gouvernement ».

Sélectionné pour vous :  Nouvelle ossature du gouvernement guinéen : ce qu’en pense Abdoul Sacko des Forces sociales

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...