Sélectionné pour vous :  Conakry : le ministre de l'Agriculture échange avec une mission de la BAD sur le projet REWARD pour la valorisation du riz guinéen à l'international

CRIEF : l’ex ministre Yaya Sow obtient un non-lieu devant la chambre d’instruction

L’ancien ministre des Infrastructures et cinq de ses coaccusés peuvent désormais se frotter les mains. Poursuivis pour corruption, détournement des deniers publics et complicité, Yaya Sow et compagnie ont obtenu un non-lieu devant la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Par contre, Saa Yolandé Camara (ancien directeur national de l’entretien routier), Aly Camara (Directeur général du Fonds d’entretien routier) et François Toupou (Ancien Secrétaire général du ministère des infrastructures) ont été renvoyés devant la chambre de jugement et seront jugés.

A rappeler que l’ex ministre Yaya Sow et ses anciens collaborateurs avaient été limogés le 16 novembre 2022 suite à la fuite dans les médias d’un audio compromettant dans la passation des marchés publics.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Défaite du Syli national face au Botswana: cette pertinente analyse du consultant Thierno Saïdou Diakité
Laisser une réponse
Share to...